La souris qui raconte

Ligne éditoriale

Description de la ligne éditoriale : La Souris Qui Raconte s’adresse aux enfants entre 5 et 10 ans. La ligne éditoriale est résolument éco citoyenne et prône des valeurs altruistes, humanistes et généreuses en abordant des thèmes tels que l’exclusion (Polo le Clodo, livre numérique interactif), la perte d’un parent (Dans mon cœur, livre numérique animé), les solitudes urbaines ou les droits de l’enfant (Adhi le petit porteur de soufre, livre numérique interactif)

Domaine éditorial : Les livres numériques de La Souris Qui Raconte sont tous animés et/ou interactifs, le texte est lu par un conteur (au choix de l’enfant), des sons et des musiques enrichissent la lecture d’une dimension plus sensorielle. Ces lectures se font en streaming dans la bibliothèque virtuelle de l’enfant, chaque histoire sera déclinée en application pour tablettes tactiles ou smart phone.

Nombre de titres au catalogue : 18 en juin 2010 et 1 application et 24 en décembre 2010 (et prévision de 5 applications)

POLITIQUE NUMERIQUE DE LA VENTE DES LIVRES

DRM : Non

Abonnements en ligne : Pas avant fin 2012

Téléchargement direct : Oui sur le site immatériel.fr

Variétés des formats : swf (fichiers animés, sonorisés et interactifs), MP3 (fichier audio seulement) et applications

AU CATALOGUE

  • OGRE-DOUX – Cathy Dutruch

Histoires à lirePrix : 4,95 eurosISBN : 978-2-36302-014-7

Un ogre, tout doux, croise une petite fille bien curieuse… Leur point commun ? Les livres et la poésie, tous les deux les dévorent. Un très beau récit, poétique et tendre sur l’amitié improbable entre un Ogre et une enfant.

  • LA MACHINE AUX ILLUSIONS – Virginie Lydie

Histoires à jouerPrix : 6,99 euros – ISBN : 978-2-36302-008-6

Une ville triste et grise, un garçon curieux et attentionné, un clown multicolore, un éléphant pachydermique, une drôle de machine… tels sont les protagonistes de ce récit. La curiosité et persévérance d’Eric vont réconcilier les habitant de la ville, qui, à force d’indifférence, s’étaient enfermés dans la morosité. Une bien belle histoire sur la nécessité de la solidarité.

  • CHACUN CHERCHE PAPY – Séverine Vidal
Histoires à inventerPrix : 9,50 euros ISBN : 978-2-36302-029-1

Quatre enfants accompagnés de leurs étranges acolytes mènent l’enquête pour retrouver leur Papy disparu. Le lecteur est invité à prendre part au récit afin d’aider Marlo, Maé, Swan et Rikki à dénouer l’intrigue dans ce livre numérique à plusieurs choix de lecture. Mais où a bien pu passer Papy ? A toi de le trouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *