LC éditions

Ligne éditoriale

Description de la ligne éditoriale : Je publie des coups de cœur. Des textes que l’on vit, pas seulement des histoires à lire.

Collections : Contemporain, En toute discrétion, Suspense noir, Futur proche, illustrée (toutes les collections ne proposent pas encore de titres).

Nombre de titres au catalogue : 11 titres pour le moment. (volonté de ne pas publier pour publier).

 

Politique numérique de la vente des livres

DRM :  Pas de DRM

Abonnements en ligne : non

Téléchargement direct : Oui, sur la librairie en ligne  http://www.lc-editions.com/store mais aussi sur Immateriel et son réseau de librairies partenaires ainsi que chez Numilog et son réseau.

Variétés des formats : PDF / EPUB

Dernières parutions

  • Peut-on aimer une morte ? – Jean Laurent Poli

Contemporain – Prix : 7,49 euros – ISBN : 9782919000241

Alors qu’il se promène au bord de l’océan, un homme — dont on sait seulement qu’il vit seul, passe ses journées à jouer au Tétris ou rédige des « sinistres »— tombe sur une jeune femme qui vient de s’élancer dans le vide. Elle est allongée sur les galets. L’homme croise son regard et tombe aussitôt amoureux de cette muette sylphide. Drôle d’endroit pour une rencontre. Son quotidien va s’en trouver complètement bouleversé. Mais, peut-on aimer une morte ?
  • Le Talent tueur – Alexandre Holsteing
Suspense noir – Prix : 6,99 euros– ISBN : 9782919000371
 
C’est l’histoire d’une folie qui prend sa source dans le manque de confiance et le succès. Matthieu est agent littéraire et éditeur. Il découvre Léopold, jeune auteur talentueux, et décide de gérer sa carrière. Cette association gagnante séduira des millions de lecteurs en Europe et en Amérique. Le célèbre duo se rendra même en Argentine pour négocier un important contrat. Mais cette relation d’affaires se transformera rapidement en relation d’interdépendance maladive et obsessionnelle. Dévoré par la jalousie et la méfiance, Matthieu sombrera dans un délire qui le poussera à écarter, puis à éliminer chaque individu se refusant à reconnaître le génie de son protégé, qu’il soit auteur, éditeur, critique ou… petit ami.
  • Chiens féraux – Felipe Becerra Calderón
Contemporain – Prix : 9,90 euros– ISBN : 9782919000036
 
Chiens féraux, le premier roman de Felipe Becerra Calderón, a reçu au Chili le prestigieux prix Roberto Bolaño en 2006. Dans ce roman surréaliste et polyphonique, Calderón explore les effets de la folie et de la solitude sur deux êtres ordinaires qui ont la particularité d’appartenir au camp des bourreaux. Il nous offre un texte dense, où la langue se fait schizophrène pour chanter la contagion du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *