Audiolib et Millénium

Quel rapport entre Audiolib (maison d’édition de livres audio) et Millénium la fameuse trilogie de Stieg Larsson ?

Tout simplement, qu’Audiolib vient d’éditer sur cd-rom le premier tome de la trilogie Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Vous pourrez découvrir les deux prochains tomes : La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, et La reine dans le palais des courants d’air, respectivement le 3 septembre et le 15 octobre prochain.

Audiolib a été créée en février 2008 par Hachette-Livre, en sortant 12 premiers titres, et prévoyant 40 titres au total pour l’année 2008. Les créateurs d’Audiolib avaient dans l’idée que le livre audio en France n’avait pas la place qu’il devait avoir, comparé aux Etats-Unis, ou le marché du livre audio est de 25 000 titres en librairie, ou encore en Allemagne où il est de 15 000 contre 2 500 en France. Audiolib est novateur dans le livre audio car il veut être dans l’air du temps, c’est-à-dire éditer des œuvres du moment, pour séduire un public plus large. Quand un roman est édité sur papier, on peut le trouver tout de suite en audio. De plus le cd est façonné de telle façon qu’il appartient réellement au domaine du livre et non du multimédia, ce n’est pas un simple cd-livre. C’est une volonté de la part d’Audiolib qui veut s’illustrer dans le monde de la librairie.

A son palmarès, Audiolib compte déjà parmi les siens, Marc Levy, Amélie Nothomb, Douglas Kennedy, le prochain Harlan Coban, Philippe Labro, Simone Veil…

Sur le site d’Audiolib, il est possible de télécharger des jaquettes de livres, d’écouter des extraits de livres audio qui sont parus, et une section « questions/réponses » pour apporter des informations aux gens qui découvrent le livre audio.

A découvrir pour écouter un livre et le percevoir d’une autre façon !

URL: http://www.audiolib.fr/

Sources : bibliobs, audiolib.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *