Logiciels de création de BD

Toi aussi tu rêves de réaliser une BD à succès ou de lancer ton blog BD ? Tu ne sais pas dessiner sur papier, encore moins sur ton ordinateur mais tu veux quand même créer une BD? Tu ne comptes pas investir un budget énorme dans l’achat de la suite ADOBE ?

ACDL mène l’enquête pour débusquer les « meilleurs » logiciels de création de BD …

Comic Book Creator

Ce logiciel te permet de créer ta bande dessinée à partir de photos ou toutes autres images de ton choix. Choisis le format de tes vignettes, insères tes images, places tes bulles dans l’image et le tour est joué. Très simple d’utilisation, tu réaliseras tous les projets de tes rêves. Tu peux même imprimer ton chef d’œuvre.

Comic Book Creator

Caricatures Pro

Autre logiciel intéressant pour réaliser une bd de caricature, Caricatures Pro te permet très facilement de trafiquer des images en zoomant, déformant et réalisant des effets graphiques sympathiques.

Comic Life

De la même veine que Comic Book Creator, Comic Life te permet de réaliser une BD avec les moyens du bord : photos, bulles, textes, effets comic … Avec ce logiciel, à toi le succès !!!

Manga Studio

Manga Studio

Tu préfères les Manga, pas de problème, Manga Studio est fait pour toi. Dessin, Tout est concentré dans ce logiciel pour que tu réalises une série digne de Great Teacher Onizuka. Seul problème, ce logiciel est un peu cher en version débutant.

Après ce petit tour de logiciel de création de BD, il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon courage. Ne déçoit pas ACDL et deviens le futur Hergé ou Akira Toriyama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *