Amazon achète Shelfari

Amazon , qui a racheté depuis peu Adebooks (librairie en ligne de livres rares) , a annoncé qu’il allait investir dans le réseau social Shelfari.

shelfari

Shelfari est un équivalent de Babelio, ou encore son plus gros concurrent LibrairyThing. Les internautes ont une bibliothèque virtuelle, la partage avec les autres internautes, et peuvent écrire des critiques et des résumés ainsi que d’attribuer des notes aux livres. Il y a seulement une différence avec Babelio : les internautes peuvent interagir avec certains auteurs qui prennent part à Shelfari.

Pourquoi un intérêt pour Shelfari si soudain? Apparemment, Adebooks aurait des parts (40%) chez Librairy Thing (le concurrent), donc cela permettrait à Amazon de posséder les deux! Amazon avait déjà investi 1 millions de dollars dans la start-up en 2007.

librairy thing

Seul petit bémol à l’horizon, les tensions entre Shelfari et Librairy Thing depuis quelques temps. En effet Librairy Thing avait accusé Shelfari de spammer les utlisateurs et de mal se comporter sur le net. Pour le moment aucune autre annonce n’a été faite. Attendons de voir ce qu’il va se passer maintenant. En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’Amazon investi le web 2.0 depuis un petit moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *