Gallimard se met au numérique!

Comme vous le savez, le Sony Reader est en partenariat avec Hachette Livres pour le contenu. De ce fait Gallimard a orchestré sa riposte, et a annoncé que dès la fin du mois, il mettrait à disposition une cinquantaines de titres (au début) avec l’aide de la librairie Le Divan.

gallimard

On peut donc dire, que la concurrence du livre électronique s’est établie en France et ne fait que commencer! Gallimard proposera de plus, des livres de la rentrée littéraire téléchargeables sur la librairie Le Divan.

Autre avantage non négligeable, les livres seront compatibles avec tous les formats de livre électronique dont le ePub, sans DRM et donc seront adaptables à la fois au Sony Reader et au Cybook par exemple. Ces livres seront aussi compatibles avec un PC ou un Mac.

Ce développement rapide de livres électroniques semble se précipiter de plus en plus, et bientôt les consommateurs auront plus de choix au niveau du matériel mais aussi en termes de choix de lectures. Apparemment, SFR et Orange sont eux aussi entrain de saisir l’opportunité du ebook, et on pourrait bientôt voir le jour de leurs projets.

ACDL est impressionné par la rapidité du processus. Il y a quelques mois, aucun ebook ne se vendait en France, et avec l’ouverture au marché européen du Sony Reader, tout le monde a suivi le mouvement. Reste à voir lequel se montrera le plus attractif à la fois en contenu et en rapport qualité/prix.

Malgré cela, il semble que la dématerialisation du livre arrive plus vite que prévu, ce qui est inquietant pour la chaine du livre: sommes nous prêts pour faire face à ce changement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *