L'édition numérique jeunesse avec Zabouille

Très jeune maison d’édition créée fin 2010, les éditions Zabouille vont sans aucun doute faire du bruit d’ici peu. La maison d’édition est entièrement numérique et se destine à un public jeune qui va de 3 ans jusqu’à 12-13 ans.

La première collection mise en avant par la jeune maison d’édition s’intitule « Contes Z’ABracadabrantesques » . Elle regroupe des contes « sans âge ni frontières où la magie est reine et où le rêve et l’imagination prennent bien souvent le dessus sur la réalité. »

L’originalité de Zabouille est de proposer des livres numériques enrichis qui font appel au texte, à l’image et surtout au son. De plus, la maison d’édition semble être très sensible à l’interopérabilité de ses livres, puisque ils sont disponibles sous plusieurs formats et de diverses façons (ePub pour Ibook, pdf et mp3, ePub et mp3).

Les livres sont d’autant plus d’une grande qualité, car Zabouille est constituée d’une équipe où chacun possède son domaine de compétence : auteurs, conteurs, illustrateurs, musiciens…

Les prix sont eux aussi attractifs, de 2,99 euros à 4,49 euros pour Le Petit Chaperon Rouge, revisité par Kora Sonne et Manju.

La seule petite critique est le graphisme du site de la maison d’édition, qui reste malgré tout, peu attractif au niveau des couleurs. On aurait pu imaginer un site plus vivant et dynamique.

Zabouille est définitivement une maison d’édition à suivre, très prometteuse, et ACDL attendra leurs prochaines publications avec impatience.

One thought on “L'édition numérique jeunesse avec Zabouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *