Quand Internet et les librairies se lient avec Place Des Libraires

Place des Libraires est un site tout à fait convainquant pour le binôme Internet/Livres. En effet la société Tite-Live est à l’origine de cet outil de recherche performant.

Tite-Live est une société qui développe des outils d’informations pour les produits culturels et le but de Place des Libraires est de permettre aux lecteurs d’effectuer une recherche de livres et savoir dans quelle librairie ils se trouvent.

Par exemple si l’on effectue la recherche « l’élégance du hérisson » de Muriel Barbery, le site nous propose deux éditions différentes (les prix sont indiqués) ainsi que le nombre de librairies dans lesquelles l’ouvrage est présent (ici 111 librairies sur 190). Ensuite il suffit de choisir la région dans laquelle on habite et ainsi on trouve les adresses des librairies.

Si l’on veut le livre il suffit de l’ajouter à notre panier, et la liste sera transmise à la librairie souhaitée pour que l’on aille le retirer.

Une belle initiative qui prouve qu’Internet est un outil, qui quand il est bien utilisé, peut être un formidable atout pour les libraires. L’idée ici n’est pas de concurrencer mais de combiner la facilité d’Internet et le service de qualité des librairies.

3 thoughts on “Quand Internet et les librairies se lient avec Place Des Libraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *