eReader, logiciel gratuit de lecture d'e-books pour votre Iphone et votre Ipod touch

ACDL est fasciné par les nouvelles technologies, en particulier les e-books, et tenait à vous parler de eReader, un logiciel (encore) sorti depuis peu et crée par Fictionwise, site de ventes d’e-books.

Quelles sont ses particularités? Tout d’abord le logiciel est gratuit et peut être utlisé sur un Ipod Touch et un Iphone. Cela permet de développer le e-book, d’accéder à un plus grand nombre de lecteurs et d’avoir une meilleur qualité de lecture pour ceux qui possèdent un Ipod ou un Iphone, avec leurs écrans de grande taille. De plus l’autonomie des bébés d’Apple est de 6 à 8 heures, très agréable lors de voyages d’affaires. Seul bémol sur le nouveau Iphone 3G: l’autonomie de ce dernier est faible comparé à l’ancienne version et donc la lecture d’un e-book est moins pratique.

eReader pour Apple

Mis à part le côté pratique, Fictionwise continue dans son optique de faire baisser le nombre de fichiers avec des DRM ( gestion des droits numériques) par l’intermédiaire du eReader et rend des auteurs comme Stephen King accéssibles sur le Ipod et le Iphone. En effet le contenu ne sera pas vérouillé pour un seul type de matériel (contrairement à ce que prévoit la DRM).

Pour terminer, le logiciel peut être téléchargé sur Itunes ou eReader.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *