Hommage à Goscinny et Uderzo

astérix et obélix

Pour ce 3e article de la saga d’été des auteurs de BD auxquels ADCL souhaite rendre hommage, aujourd’hui c’est sur le plus célèbre des gaulois et ses auteurs que le choix s’est porté.

Astérix a été crée en 1959 par Goscinny (scénario) et Uderzo (dessins, puis à partir de 1980 scénario et dessins). Succès phénoménal, Astérix a été vendu à plus de 320 millions d’exemplaires dans le monde depuis 45 ans.

Ce qui la rendue si populaire est le fait que la bd correspond à tous les âges. Les enfants apprécient les dessins, ainsi que les disputes des villageois, quant aux adultes, c’est le nombre considérable de jeux de mots, l’époque gauloise racontée avec humour et les personnages célèbres caricaturés qui rendent la bd si attachante.

bagarre village

Parmi les personnalités caricaturés, on peut retrouver Jacques Chirac (Obélix et compagnie, Saugrenus le conseiller de Jules César), Annie Cordy (Astérix chez les belges), Arnold Schwarzenegger (Le ciel lui tombe sur la tête), et Jean Marais (Astérix légionnaire).

Les menhirs, la cervoise ainsi que les sangliers rythment la vie de nos chers gaulois, qui nous font partager leurs aventures depuis plus de 60 ans. L’œuvre de Goscinny et Uderzo reste et restera surement indémodable des années encore.

Un grand merci.

One thought on “Hommage à Goscinny et Uderzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *