Les éditions Penguin arrivent au Bresil

Grâce à un accord exclusif avec un éditeur brésilien, Companhia das Letras, les éditions Penguin Classics vont commencer à publier au Brésil. Les premiers titres sortiront l’année prochaine.

Cette nouvelle collection sera publiée sous les éditions Companhia das Letras,  et s’appellera Penguin Companhia Classicos. Une autre collection va être créée en parallèle, intitulée Penguin Companhia.

Ces deux nouvelles collections publieront des traductions portugaises des titres existants chez Penguin Classics, ainsi que des titres d’auteurs reconnus et des chefs d’œuvre de l’Histoire et de la fiction portugaise publiés chez Companhia.

John Makinson, président et directeur général de Penguin, dit du Bresil que « c’est le pays le plus dynamique et prometteur du marché de l’édition« . Il fonde de grands espoirs dans cette initiative et a exprimé que dans cette aventure il n’y avait pas de meilleurs partenaires que Luiz Schwarcz (le président de Companhia das letras). De plus, il ajoute que « l’histoire et le style de la maison Companhia sont entièrement cohérents avec ceux de Penguin, et ensemble nous souhaitons réinventer la publication de classiques au Bresil« .

C’est une belle initiative, qui manque en France: des collections spécialisées dans les grands classiques étrangers (hors domaine anglais et américain ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *