Meyer renfloue les caisses d'Hachette

C’est le grand amour entre Stephenie Meyer et le groupe Hachette! Un amour intéressé évidemment.Tout d’abord, Hachette la propulse au sommet, et prend un gros risque car ce n’est pas pour ses  beaux yeux qu’il la publie. C’est son premier roman, mais il y a un petit air de best-seller. Et effectivement, l’auteur remporte un tel succès avec sa série Twilight que le tout est une réussite pour les deux.

Les chiffres? 18 millions d’exemplaires vendus au total dans le monde avec des records aux États-Unis, en Angleterre et en France. Et fin de l’année 2008, le groupe Hachette voyait ses ventes totales augmenter de 14.1%!

Mais comme nous le savons tous, ces grands groupes ne s’arrêtent pas là, et il semble qu’Hachette soit un peu glouton sur les bords: en effet le groupe a expliqué que même si ils se trouvaient bien au dessus du budget pour ce début d’année, il semble que l’autre partie de l’année sera moins bénéfique.

On en aurait presque la larme à l’oeil… mais Meyer est là.

2 thoughts on “Meyer renfloue les caisses d'Hachette

  1. Le succès de Millénium chez Actes Sud est bien plus profitable à la bonne littérature que ce succès de hachette qui investit beaucoup moins dans la qualité littéraire
    chaque éditeur voit son profit où il a envie de le placer hélas

  2. Je suis bien d’accord avec toi Denis, et c’est surtout dommage que ce genre de livre fasse autant de ventes, alors qu’il y a de nombreux autres livres qui mériteraient d’être découverts!

    Les chiffres sont quand même colossaux, et cela ne les satisfait pas encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *