Olivier Adam : Des vents contraires, une rentrée littéraire réussie!

Olivier Adam, écrivain français né en 1974 signe son 6e roman : Des vents contraires dans le cadre de la rentrée littéraire de Janvier.

Des vents contraires

Son dernier roman, A l’abri de rien, l’avait déjà propulsé sur le devant de la scène (100 000 livres écoulés) avec des critiques très élogieuses et cela continue! Installé depuis 2005 à St Malo avec sa famille, il s’était coupé du monde parisien et avait ainsi commencé son œuvre publiée en 2009. Des vents contraires raconte l’histoire de Paul Anderen qui s’installe à St malo avec ses deux enfants après que sa femme ait disparue (sans qu’il ne sache pourquoi ni comment). Un roman plein de tristesse et de mélancolie mais où l’amour résiste, notamment entre le père et ses enfants.

Sorti depuis peu, il est déjà salué par la critique qui trouve dans son roman un style concis reprenant les thème de la famille et de l’abandon. De plus le livre devrait être adapté en film d’ici peu, réalisateur et diffuseur sont déjà en place, il ne reste plus qu’à choisir l’acteur qui jouera Paul Anderen!

Pour plus d’informations sur Des vents contraires, voici un article de La Boîte à Sorties qui présente le livre en détails.

One thought on “Olivier Adam : Des vents contraires, une rentrée littéraire réussie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *