La Nitendo DS se met à la page !

Le 5 mars prochain, lecteurs et utilisateurs de la DS, vous trouverez le nouveau « jeu » de Nitendo: « 100 Livres Classiques ».

En collaboration avec les éditions Gallimard, et la collection Folio, « 100 grands classiques » ont été sélectionné afin de proposer un large choix d’œuvres que ce soit des romans d’aventures, des romans policiers ou des classiques de littérature de jeunesse.

Les Trois Mousquetaires, Poil de Carotte, L’Avare, Les Fleurs du Mal, Le Diable au corps, feront ainsi parti de la cartouche DS. Nitendo proposera aussi des applications autour de tous les livres pour rendre la lecture plus dynamique. Par exemple, le lecteur pourra se renseigner sur le livre en lui même dans le menu du jeu avec l’option A propos de ce livre, ou sur l’auteur avec A propos de l’auteur.

« 100 Livres Classiques » possèdera la plupart des fonctionnalités d’un Reader, avec la possibilité de marquer sa page, mais il ne pourra pas faire d’annotations. Cependant, un petit plus sympathique est celui de la notation de l’ouvrage à la fin de la lecture avec une série d’adjectifs à cocher pour laisser ses impressions. Le lecteur pourra aussi se constituer un guide de lecture, après avoir répondu à un questionnaire sur ses goûts.

On salue toujours ce genre d’initiative, même si on se pose la question du confort de lecture sur DS, de la qualité de l’écran etc…

2 thoughts on “La Nitendo DS se met à la page !

  1. Bonjour. Pas convaincu… par le stylo !
    Lisez-vous tjs avec un crayon à la main ?
    Si oui, c’est pour annoter !
    Sinon, il faudrait pouvoir se passer de l’outil.
    A quand un projo sur le mur de la chambre ?
    Plus de livre ou de « reader » à porter.
    Une minuscule télécommande, et on s’installe comme on veut, les mains libres ! (et le conjoint ??? me direz-vous ?)
    Par ailleurs : quel intérêt de « noter » le bouquin ? Voir si l’on est dans la bon classement ? Gadget inutile !
    Enfin, on va passer son temps à tourner les pages, vu la taille de l’écran.
    Non, pas convaincu !

  2. Euh…le concept est sympa, je dirais même qu’il touche un public différent, et certainement beaucoup plus large compte tenu du type de support utilisé. Ceci dit, un roman que 500 pages en fait combien quand la DS ne peut contenir qu’une cinquantaine de mots par « page » ? Est-ce que tourner une page toutes les 2 minutes ne va pas lasser le lecteur ou gêner la fluidité ? Et pour ce qui est du confort de lecture, je demande à voir ! je suis perplexe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *