Babelio, partagez vos lectures!

A l’heure des sites de partage, ACDL a fait la découverte d’un site très sympa, lancé il y a peu: Babelio.

Ce site été conçu pour permettre aux internautes de créer leur propre bibliothèque virtuelle ainsi que de pouvoir la partager avec les autres inscrits. Le but est simple: une fois inscrit, vous pouvez remplir votre bibliothèque de livres que vous avez lus ou que vous voulez lire, en effectuant des recherches par auteurs, titres ou par ISBN. Vous avez aussi la possibilité de faire des listes de livres, de les noter sur 5, d’émettre une critique ou encore écrire des citations des différents livres pour les autres inscrits. Babelio est doté en plus de toute la panoplie du réseau social de base: envoi de messages, listes d’amis, profil personnalisé, fil d’actualités.

site Babelio

Chaque livre possède sa propre fiche, et vous pourrez alors découvrir, la moyenne des notes attribuées par l’ensemble des internautes, ainsi que le détail des critiques et des citations. C’est un très bon moyen de récupérer des informations sur les livres, tout en pouvant faire partager les vôtres.

site Babelio

Tous les inscrits ont un profil, et bénéficient d’un fil d’actualités en rapport avec leur bibliothèque et les personnes qui lisent les même livres, ou qui ont apporté une contribution à une critique, une citation, ou un résumé.

Pour terminer, le site a un forum et une page « découvrir » qui classe les meilleurs livres notés.

Un point moins attrayant de Babelio est à noter. Chaque inscrit peut ajouter 300 livres à sa bibliothèque et pour en rajouter plus, une contribution payante est nécessaire. En effet, Babelio demande une petite aide aux inscrits impliqués (10 euros pour un an, et 30 euros pour une inscription à vie et un nombre illimité de livres à ajouter). Malgré cela, c’est une très belle découverte. Babelio est un site qui fonctionne très bien et qui est dense en fonctionnalité. ACDL n’a surement pas fait encore le tour de toutes les possibilités de Babelio. Alors une question subsiste: Qu’attendez vous pour vous inscrire ?

Note d’ACDL : il semblerait que l’on puisse enregistrer un livre dans vos bibliothèques par l’intermédiaire d’une webcam et du code de barre du livre. A vérifier!

2 thoughts on “Babelio, partagez vos lectures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *