Europeana, victime de son succès!

Europeana, projet (se référer ici pour les détails) qui devait être lancé le 20 novembre 2008, soit hier, est malheureusement aujourd’hui, retourné à la case départ à cause du succès de cette bibliothèque européenne en ligne!

En effet, le site a eu d’énormes problèmes car en 1 heure, dès son lancement, plus de 10 millions d’internautes ont voulu visité le site. Donc pas de panique pour ceux qui ont voulu surfer dessus, le site est en cours de réparation (et d’amélioration du coup) et espérons que l’on puisse vite y retourner! Pour rappel c’est plus de 2 millions d’œuvres disponibles, ce qui représente une mine d’or de la culture pour les amoureux de l’art, de la littérature etc… De plus c’est aussi un condensé d’informations qui nous sera à tous très utiles.

Pour se faire pardonner, les administrateurs ont laissé le site du projet et ont rajouté une vidéo en ligne pour que l’on puisse découvrir à quoi ressemble le site, par contre ce site est en anglais, mais Europeana fonctionne dans toutes les langues européennes.

ACDl attend avec impatience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *