Sites web d’écrivains : deuxième partie

ACDL continue sa découverte des différents sites d’écrivains en vous présentant sa deuxième fournée.

Stieg Larsson (La Trilogie Millenium …)

Le site de l’auteur Stieg Larsson se veut très sobre. Disposé comme un blog, il propose sur sa page d’accueil une biographie de l’écrivain et offre la possibilité aux internautes de poster des commentaires. Les rubriques sont surtout orientées sur la vie de l’auteur, ses livres et l’adaptation de ses œuvres en films. Le site ne propose qu’une seule langue, l’anglais. Un site très classique et épuré pour cet auteur qui nous a quitté avant de connaître le succès.

stieg larsson

http://www.stieglarsson.com/

Didier Van Cauwelaert (Un aller simple, Rencontre sous X, Hors de moi …)

Petite déception pour ACDL lors de la visite du site de Didier Van Cauweleart. le design est peu attractif, classique et manque d’impact . La réalisation est moyenne avec des ascenseurs trop présents et le titre des pages qui ne marchent pas. On retrouve tout de même les informations communes : nouveautés, bibliographie, biographie …. ACDL s’attendait à mieux de la part d’un auteur à succès.

van cauweleart

http://www.van-cauwelaert.com/

A suivre …

2 thoughts on “Sites web d’écrivains : deuxième partie

  1. Le problème (outre le titre des pages en .gif et les frames préhistoriques) est surtout dans son inutilité : pas de news, pas de présence de l’auteur, que des infos qu’on trouve sur Wikipedia, juste de la promo. Beurk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *