Nickelodeon promeut la lecture

Voici une opération qui a du mérite: la chaîne de télévision pour enfants Nickelodeon a décidé de promouvoir la lecture sur son site et à la télé.

Pour cela, elle a établi un partenariat avec le CNL, le Festival d’Angoulême, le Salon du Livre et cinq éditeurs: les éditions Baam !, Casterman, Gallimard, Albin Michel et Bayard et le magazine J’aime lire. L’opération s’appelle « Délire avec Nickelodeon ». Délire sera ainsi programmé dans une émission de la chaîne qui s’appelle Fresh où des livres coups de cœur seront présentés.

Délire

Sur le site, Nickelodeon a déjà mis en ligne des extraits de livres (il y en aura plus de 115) mais aussi de BD et de magazines. L’interface est très agréable avec plein de couleurs et très ergonomique.

Une bonne initiative de la part de Nickelodeo, pour promouvoir la lecture chez les jeunes.

3 thoughts on “Nickelodeon promeut la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *